Текст песни CLASSIC - The Colors - Inside CHANEL
0 чел. считают текст песни верным
0 чел. считают текст песни неверным
Noir, blanc, beige, or, rouge. Noir, parce qu’il souligne l’essentiel,rappelle la rigueur monacale des uniformes de l’orphelinat d’Aubazine,parce que, pour Gabrielle Chanel, il « rend visible le rayonnement d’une femme.» Grâce à Chanel, le noir quitte le deuil et les domestiques pour devenir,dès 1926, la couleur de l’éléganceavec la « petite robe noire ».« J’ai imposé le noir. Il règne encore car le noir flanque tout par terre. » déclarait Mademoiselle. Blanc, parce qu’au commencement était le blanc,parce qu’il capte la lumière, éclaire le visage, rehausse la beauté.Parce que c’est la couleur de l’absolu de la transparence et de la transcendance,blanc parce qu’il rappelle à Coco les cornettes des religieuses de son enfance et la robe de communiante offerte par son père. Beige parce qu'il est chaleureux, évident, naturel,parce qu'il est la couleur de la terre battue de son Auvergne nataleet celle du sable des plages de Deauville, de Biarritz ou du Lido, parce qu'il est pour Coco la couleur du teint naturel de la belle mine, du grand teint, et de la peau qui dore au soleil Or, parce qu’il supporte le vrai et le faux :le vrai des bijoux que lui offre Le Duc de Westminster,le faux des parures fantaisie qu’elle bricole sans fin. Or, parce que les objets liturgiques et les robes de brocart du clergé d’autrefois ont illuminé son enfance. Or, parce que les trésors de Saint-Marc à Venise,de Byzance et de l’art baroque l’inspireront toujours.Rouge, parce que « c’est la couleur de la vie, du sang, » disait Gabrielle Chanel. Rouge, parce qu’il permet lorsqu’il double un sac,de retrouver tout de suite ce que l’on y cherche.Rouge, parce que transformé en rouge à lèvres, il devient avec Gabrielle Chanel une parure,une déclaration de bonne humeur.« Si vous êtes triste, mettez du rouge à lèvres et attaquez :les hommes détestent les pleureuses. » conseillait Mademoiselle. Noir, parce qu’il crée la profondeur autour des autres couleurs,parce qu’il claque sur une étiquette blanche,enveloppe le luxe laqué des boîtiers de maquillageourle d'un trait une paupière, ombre un battement de cil. Blanc, parce qu’il illumine les rangs de perles de Coco, ses caméliaset tous les bouquets de fleurs qui installent le printemps autour d’elle. Blanc, comme son éternel pyjama de soie,comme la robe qu’elle portait aux funérailles de Diaghilev. Blanc comme le satin, la mousseline, et gansé de noir, le tweed du tailleur Chanel. Beige, parce que face à l’union sacrée du noir et du blanc,il offre un contrepoint, une neutralité et une élégance supplémentaire.Beige, parce qu’avec Chanel, il réveille la peau. Or, parce qu’il se reflète dans le flacon de N°5,parce qu’il s’impose sur la chaîne du sac matelassé, le bouton des tailleurs.Or, parce que c'est le triomphe de Chanel. Rouge, parce que c’est la couleur de la passion, du courage, du feu et de l’énergie. Enfin, noir et blanc, parce qu’ils n’existent pas l’un sans l’autre,parce que c’est l’accord parfait et la pureté absolue,parce que c’est le trait de crayon de Karl Lagerfeld,parce que c'est la signature de CHANEL. Смотрите также:
Все тексты CLASSIC >>> |
|
Черный, белый, бежевый, золотой, красный.
Черный, поскольку он подчеркивает главное, напоминает о монашеской строгости униформы приюта Обазин, потому что для Габриэль Шанель он «делает видимым сияние женщины». Благодаря Шанель черный цвет оставил траур и слуг, став в 1926 году цветом элегантности с «маленьким черным платьем». «Я ввел черный цвет. Он по-прежнему правит, потому что черные бросают все на землю. »Заявила мадемуазель.
Белый, потому что вначале был белым, потому что он улавливает свет, освещает лицо, усиливает красоту, потому что это цвет абсолютной прозрачности и превосходства, белый, потому что он напоминает Коко пальто монахинь из ее детства и платье для причастия, предложенное ее отцом.
Бежевый, потому что он теплый, очевидный, естественный, потому что это цвет глины его родного Оверни и цвет песка пляжей Довиля, Биаррица или Лидо, потому что для Коко это цвет естественного цвета прекрасного рудника, большого цвета лица и кожи, золотистой на солнце
Тем не менее, потому что он терпит истину и ложь: истину драгоценностей, предложенных ей герцогом Вестминстерским, ложь причудливых украшений, к которым она стремится бесконечно. Однако потому, что литургические предметы и парчовые платья духовенства прошлого освещали его детство. Но поскольку сокровища Сан-Марко в Венеции, Византии и искусство барокко всегда будут вдохновлять ее. Красный, потому что «это цвет жизни, крови», - сказала Габриэль Шанель.
Красный, потому что, когда он удваивает сумку, позволяет сразу найти то, что вы ищете. Красный, потому что он был преобразован в помаду, с Габриэль Шанель он становится украшением, проявлением хорошего юмора «Если тебе грустно, накраси губы и нападай: мужчины ненавидят скорбящих. - посоветовала мадемуазель.
Черный, потому что он создает глубину вокруг других цветов, потому что он защелкивается на белой этикетке, окутывает лакированную роскошь макияжа, обводит веко мазком, затемняет ресницы.
Белый, потому что он освещает ряды кокосового жемчуга, его камелии и все букеты цветов, которые создают вокруг него весну. Белый, как ее вечная шелковая пижама, как платье, в котором она была на похоронах Дягилева. Белый, как атлас, шифон и твид с черной отделкой, как у костюма Шанель.
Бежевый, потому что перед лицом священного союза черного и белого он предлагает контрапункт, нейтральность и дополнительную элегантность, Бежевый, потому что с Chanel он пробуждает кожу.
Теперь, потому что это отражено во флаконе №5, потому что оно наложено на цепочку стеганой сумки, на портную пуговицу или потому, что это триумф Chanel.
Красный, потому что это цвет страсти, отваги, огня и энергии.
Наконец, черный и белый, потому что они не существуют друг без друга, потому что это совершенная гармония и абсолютная чистота, потому что это карандашная линия Карла Лагерфельда, потому что что это подпись CHANEL.